Saint-Michel, jeudi, le 25 octobre 2012 - L'écrivain et comédien Yanik Comeau chantera une pièce dans le cadre d'un spectacle présenté au Centre hospitalier de soins de longue durée de Saint-Constant dimanche le 28 octobre à 14h00 pour les bénéficiaires de l'endroit.
Pas ouvert au public, ce spectacle s'inscrit dans le cadre des activités de l'école de musique Colimaçon de Delson où Yanik Comeau, sa conjointe Danielle Morissette et leur fille Charlotte Comeau suivent des cours de chant avec la chanteuse et compositrice Pamela Houston.
«Ce sera mon deuxième spectacle avec Pamela,» affirme Yanik. «En juin, j'ai chanté «Dis tout sans rien dire» de Daniel Bélanger dans le cadre de notre spectacle de fin d'année. Au CHSLD, j'interpréterai «À mon père et ma mère» d'Étienne Drapeau.»
Yanik suit des cours de chant avec madame Houston depuis un peu plus d'un an maintenant. «Ma femme Danielle en suivait déjà et je voulais y revenir depuis un moment puisque j'écris présentement un spectacle de théâtre dans lequel j'aurai à chanter alors... c'est de la formation continue pour moi.»
Comme Yanik a également suivi une formation en écriture de chansons avec l'auteur-compositeur-interprète Robert Léger du groupe Beau Dommage, qui sait s'il ne s'écrira pas des chansons pour lui-même... ? «Oh, ça, ça me surprendrait !» lance-t-il en riant. «Sauf dans le cadre d'une comédie musicale... J'avoue que c'est pour ça que je m'étais inscrit aux formations de Robert: pour écrire des comédies musicales alors... qui sait, en effet, mais... Je ne crois pas que je deviendrai chanteur... auteur-compositeur-interprète comme mon frère Maxime. Mais il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais...»
Dans le cadre du spectacle au CHSLD, Charlotte Comeau, comédienne également (on a pu la voir dans le rôle de Louise Fortin-Bilodeau, la fille de Marina Orsini dans les deux premières saisons du feuilleton «30 vies» de Fabienne Larouche à Radio-Canada), interprétera aussi une chanson. «Ma fille fera «Over The Rainbow» tirée de The Wizard Of Oz dans le cadre de ce spectacle,» annonce Yanik. «Je suis bien fier d'elle ! Je crois que les gens vont aimer.»
Pour le spectacle de fin de session d'automne, il est possible que Yanik interprète un duo avec sa conjointe, une chanson en roumain, El Noi de la Mare. «C'est magnifique ! Pamela nous fait découvrir de belles pièces,» termine-t-il.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|