Saint-Michel, lundi, le 27 février 2012 - L'écrivain et conférencier Yanik Comeau visitera l'école primaire Saint-Romain (Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) de la petite municipalité de Hemmingford en bordure de la frontière américaine mercredi le 29 février prochain.
Madame Caroline Tremblay, enseignante de l'école, avait fait une demande de subvention par l'intermédiaire du programme La Culture à l'école, mais lorsqu'elle a appris que son projet n'avait pas été retenu, elle a communiqué avec l'écrivain pour lui signaler que l'école voulait quand même l'accueillir, avec les fonds de l'école.
«Ça fait doublement plaisir d'être invité malgré le fait que la subvention n'ait pas été accordée parce que ça signifie que l'école tient vraiment au projet,» affirme Yanik, «mais en même temps, je trouve ça dommage à chaque fois qu'une école se voit refuser de l'argent pour un tel projet. C'est tellement important de permettre aux jeunes d'être en contact avec les arts, les livres, les artistes.»
Yanik rencontrera ainsi tous les élèves de l'école, de la maternelle à la sixième année. «C'est une très petite école alors je ne rencontrerai pas trop de jeunes à la fois, ce qui est parfait,» explique-t-il. «Mais quand les locaux le permettent, je n'ai aucun problème à rencontrer de grands groupes. Après tout, j'ai une formation d'acteur et j'ai l'habitude de publics élargis. En autant que les élèves sont dans la même fourchette d'âge. C'est jamais une bonne idée de rencontrer les maternelles en même temps que les troisième années, parce que j'adapte ma conférence en fonction des tranches d'âge.»
Ce sera la dernière journée de rencontres pour Yanik avant la semaine de relâche scolaire puisqu'il partira tout de suite pour le Salon du Livre de l'Outaouais qui s'ouvre jeudi matin.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|