* Yanik Comeau sera au Salon International du Livre de Québec


Écrit par : admin

Saint-Michel, lundi, le 9 avril 2012 - L'écrivain Yanik Comeau sera au Salon International du Livre de Québec du 11 au 15 avril 2012 pour des séances de signatures au stand des Éditeurs Réunis pour sa série «Les enfants Dracula» et au stand des éditions Z'ailées pour son roman d'épouvante pour les jeunes de 8 à 12 ans, «Les eaux troubles du lac Bleu».

Le Salon International du Livre de Québec se tient au Centre des Congrès de Québec, dans la Vieille-Capitale. «C'est le deuxième plus gros salon après Montréal. Il dure cinq jours, un de plus que tous les autres, sauf Montréal qui dure six jours,» affirme l'auteur. «L'an dernier, j'avais été impressionné par le nombre de personnes qui se passionnait pour Les enfants Dracula à Québec. Ça devrait être encore un bon salon pour moi cette année.»

C'est pour présenter tout particulièrement le cinquième tome de la série «Les enfants Dracula» (Les Éditeurs Réunis), «Ombres et lumières» que Yanik est là cette année... et pour son premier Zone Frousse aussi.

«Je suis vraiment heureux de l'engouement pour «Les eaux troubles du lac Bleu» dans les écoles que je visite. La collection Zone Frousse fait son chemin dans les écoles et c'est tout à l'honneur de Karen Lachapelle, notre éditrice, sa soeur Amy, écrivaine et directrice de collection, et Jonathan Reynolds, mon ami et collègue écrivain qui travaille à promouvoir la série dans les librairies. Ça fait plaisir de voir les yeux des élèves s'émerveiller devant ces romans d'épouvante qui sont la réponse québécoise aux Frissons et aux Chair de Poule qui sont des traductions de romans américains.»

Yanik profitera aussi de son passage à Québec pour photographier les lieux marquants qui se trouvent dans sa série «Les enfants Dracula» dont une partie de l'intrigue se déroule dans la Vieille-Capitale. «Je veux photographier le Petit Séminaire que fréquente Sarah, sa maison, le parc Montmorency, les magasins de la rue Saint-Jean où elle s'arrête, le cimetière où se passent quelques scènes dans le tome 5... et qui est directement derrière le Centre des Congrès. C'est ma femme Danielle qui me l'avait fait découvrir l'an dernier, pendant le salon du livre, et j'ai décidé de l'intégrer dans l'histoire. Je vais photographier tout ça pour pouvoir partager les images avec les fans de la série sur la page Facebook des Enfants Dracula. J'ai hâte !»

Yanik sera en séance de signatures tous les jours du Salon International du Livre de Québec. Voici son horaire:

Mercredi, le 11 avril: 9h à 10h30 (LER- Les Enfants Dracula), 11h à 12h et 13h à 14h (Z'ailées), 14h à 15h (LER - Les enfants Dracula).

Jeudi, le 12 avril: 12h à 13h et 14h à 15h (Z'ailées), 16h à 17h30 et 18h30 à 19h30 (LER - Les enfants Dracula).

Vendredi, le 13 avril: 9h à 10h (Z'ailées), 12h à 13h30 (LER), 14h à 15h (Z'ailées).

Samedi, le 14 avril: 13h à 14h (Z'ailées), 18h à 19h (LER).

Dimanche, le 15 avril: 10h à 11h (LER), 12h à 13h et 14h à 15h (Z'ailées)