* Yanik Comeau au Salon du Livre de Québec
Écrit par : admin
Saint-Michel, mercredi, le 27 avril 2011 - L'écrivain Yanik Comeau a connu un beau succès au Salon international du Livre de Québec en présentant sa série «Les enfants Dracula», publiée chez Les éditeurs réunis.
«Je suis vraiment ravi de la réaction des gens de Québec,» s'enthousiasme l'auteur. «Bien sûr, une partie de l'intrigue de la série se situe dans le Vieux-Québec, étant donné que Sarah (un des personnages principaux) y habite et y fréquente le Petit-Séminaire, mais je pense que ça va au-delà de ça. J'ai vu quelques personnes s'y intéresser particulièrement à cause de ça, mais pas juste pour ça alors je suis très content.»
C'est du mercredi 13 au samedi 16 avril que Yanik Comeau s'est prêté à des séances de signature au Salon du Livre de Québec. «Je n'y étais pas allé depuis environ quinze ans,» raconte-t-il. «La dernière fois, c'était pour «Frédéric en orbite !», mon deuxième roman. Ce fut un véritable plaisir, autant pour le salon que pour le nouveau Centre des Congrès de Québec.»
Grâce à son conjointe Danielle, qui a habité Québec pendant de nombreuses années, Yanik a aussi profité du séjour pour découvrir des endroits intéressants qu'il a l'intention d'utiliser dans les prochains tomes de sa série. «Un cimetière en particulier qui se retrouvera dans l'histoire,» confie-t-il. «Et une église anglophone transformée en bibliothèque. Des endroits riches et fascinants !»
Après avoir vendu plus de quatre-vingts exemplaires des quatre tomes des Enfants Dracula, Yanik Comeau a replongé dans ses rencontres d'auteur dans les écoles et les bibliothèques en attendant le Salon du Livre de l'Abitibi-Témiscamingue qui se tient cette année à Ville-Marie du 26 au 29 mai.